Moissac est surtout connue des historiens et des historiens de l’art pour son abbaye et les documents qu’elle a livrés à la postérité. Le discours sur l’histoire et l’évolution de cette ville a surtout été fondé sur les textes et des recherches archéologiques anciennes. Depuis peu, l’essor de l’archéologie préventive au cœur de la ville est l’occasion de relancer une réflexion nouvelle, notamment sur la genèse de la ville et de son abbaye. Les opérations récentes permettent d’ailleurs d’éclairer d’un jour nouveau les données recueillies anciennement, dès la fin du XIXe s. Ce carnet dit de terrain a donc pour but d’accompagner ces recherches et d’en révéler le résultat.
OpenEdition vous propose de citer ce billet de la manière suivante :
Patrice Georges (8 février 2012). Histoire de Moissac. Histoire de Moissac. Consulté le 10 octobre 2024 à l’adresse https://doi.org/10.58079/pnuq
Ceci est un exemple d’un commentaire dans WordPress. Vous pouvez le modifier pour mettre ici des informations vous concernant ou concernant votre site afin que vos lecteurs en sachent un peu plus sur vous. Vous pouvez créer autant de commentaires que vous voulez, et gérer l’intégralité de votre contenu dans WordPress.